
Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’organisme paritaire collecteur agréé (Opca) pour le commerce-distribution, Forco, et celui de l’industrie du textile-habillement, Opcalia, sont remplacés.
9 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Opcalia dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, l’organisme paritaire collecteur agréé (Opca) pour le commerce-distribution, Forco, et celui de l’industrie du textile-habillement, Opcalia, sont remplacés.
Fruit de la réforme de la formation professionnelle, l'instauration officielle le 1er avril du nouvel opérateur de compétences du secteur OpCo 2i suscite de nombreuses interrogations des entreprises du textile tricolore.
Treize fédérations et syndicats manifestent leur attachement à un organe de formation dédié à la filière textile, mode et cuir. L'organisme en place va en effet disparaître, sans doute regroupé avec d'autres filières.
Le Sénat accueillait le 15 octobre un colloque réunissant parlementaires et représentants de la filière mode. Et celle-ci a témoigné d'une forte inquiétude, notamment concernant les OPCA et CPDE (Défi, CTC...).
Le 15 octobre prochain se tiendra au Sénat un colloque « Industrie de la mode et des métiers d’art », qui réunira ministres, élus, représentants de la filière, industriels et créateurs autour des défis du secteur.
Collecte par l'Urssaf, disparition des Opca, rôle accru des branches... Emmanuelle Butaud-Stubbs (UIT) et Xavier Royer (Opcalia Textiles, Mode et Cuirs) nous parlent des incertitudes et risques entourant la réforme.
Le projet Perfect, Pôle d’Excellence Rhône-Alpes Auvergne pour la Formation, l’Emploi et les Compétences Textiles, est l’un des six projets retenus par le gouvernement, qui lui alloue 4,6 millions d’euros dans le cadr...
L'Edec (engagement de développement de l’emploi et des compétences) 2009/2012 se clôt sur un bilan positif et la signature d'un nouvel accord entre Opcalia et l'Etat.
C’est une inauguration en fanfare qu’a connu hier mercredi 10 octobre le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI) à Roubaix. Celle-ci se prolonge d’ailleurs ce jeudi par un vaste forum.