
L'IFM indique qu'en avril le marché français du textile-habillement a connu une forte croissance de 218% comparé à avril 2021, un mois qui avait été presque entièrement concerné par un confinement.
423 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Procos dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
L'IFM indique qu'en avril le marché français du textile-habillement a connu une forte croissance de 218% comparé à avril 2021, un mois qui avait été presque entièrement concerné par un confinement.
En avril, les enseignes spécialisées de l'Hexagone ont vu leurs ventes en magasin augmenter de 1,6% par rapport à 2019, indique Procos, qui alerte sur "l'incertitude extrême" des prochains mois.
La Fédération française du prêt-à-porter féminin, Procos (enseignes spécialisées), et l'Alliance du commerce décrivent les enjeux du second quinquennat d'Emmanuel Macron à la tête du pays.
En mars, l’activité des enseignes spécialisées a baissé en magasins (-5% vs 2019) et sur le web (-26% vs 2021), livre Procos, soulignant la grande prudence des consommateurs français, entre inflation, guerre et élection.
L'éco-organisme ReFashion, financé par la filière de l'habillement pour prendre en charge la fin de vie des produits, publie une liste de propositions destinées aux candidats à la présidentielle.
Source de tensions entre bailleurs et enseignes, l'indice des loyers commerciaux (ILC), qui sert à déterminer l'évolution des loyers, change de mode de calcul via un décret publié le 14 mars.
Le mois dernier, ce sont surtout les enseignes des secteurs de la chaussure (-25,6%), de la restauration (-20,4%) et du textile (-11,2%) qui ont vu leur activité en magasins plonger par rapport à la référence de 2019.
Procos et l’Alliance du Commerce ont rédigé un livre blanc réunissant 22 mesures devant assurer la transformation du commerce, que les fédérations vont présenter aux aspirants présidents, à deux mois de l’élection.
S'il s'agit d'une stabilité par rapport à 2020 (+0,3%), l'activité magasin des enseignes en France s'affiche en baisse de 11,7% par rapport à la référence pré-crise de 2019. La fréquentation chute de 28%.
En 2021, le commerce spécialisé a vu ses ventes en magasin rebondir de 11,4% par rapport à 2020, mais il s’agit d’un retrait de 8,7% comparé à 2019, livre Procos, qui détaille les enjeux de l’année qui débute.