
Procos, l'Alliance du commerce ou encore le CNCC font appel de la décision de la ministre du Travail Elisabeth Borne de ne pas rendre générale l'ouverture des boutiques tous les dimanches de janvier et des soldes.
360 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Procos dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
Procos, l'Alliance du commerce ou encore le CNCC font appel de la décision de la ministre du Travail Elisabeth Borne de ne pas rendre générale l'ouverture des boutiques tous les dimanches de janvier et des soldes.
Les enseignes de chaussures (-27,5%), de bijoux (-23%) et d'équipement de la personne (-22,7%) ont particulièrement souffert l'an dernier sur le marché tricolore. Et ce en dépit d'un mois de décembre positif (+12%).
Classique, ludique ou design, en temps de confinement le chausson est revenu en force dans les foyers français et certains spécialistes de la chaussure se sont lancés dès le début de l’hiver sur ce segment
Une trentaine de fédérations du commerce demandent à l’Etat de renforcer les aides allouées au secteur, alors que plusieurs réseaux d’enseignes seraient proches de la cessation définitive d’activité.
Durant ce week-end de promotions décalé, les centres commerciaux français ont accueilli moins de visiteurs qu’en 2019, selon le CNCC, qui note toutefois des taux de transformations et des paniers moyens plus élevés.
Le second confinement en France a fortement impacté les ventes du commerce spécialisé le mois dernier, notamment pour l’équipement de la personne (-83%). Sur onze mois, l’activité des enseignes est en recul de 25%.
Le gouvernement a annoncé vendredi qu'ils démarreront le 20 janvier, une mesure saluée par les petits commerçants dénoncée par les grandes enseignes, qui exigent des ouvertures pour les deux premiers week-end de rabais.
Après avoir fait front pour demander la réouverture des magasins, les différentes fédérations de commerçants indépendants et d’enseignes se divisent sur un éventuel report de la période des soldes d’hiver en janvier.
En cette période de crise sanitaire, 75% des consommateurs tricolores n’ont pas encore débuté leur shopping pour les fêtes. Explications avec une étude commanditée par Procos et des éléments publiés par McKinsey.
Vendredi dernier, fédérations de commerçants et ministère de l'Economie annoncent un accord officiel pour le report d'une semaine du Black Friday. La date de réouverture des commerces sera précisée la semaine prochaine.