
En France, les ventes des enseignes intervenues en magasin le mois dernier sont en hausse de 1,1% par rapport à avril 2019, expose l’Alliance du Commerce. Il s’agit du premier résultat positif de l’année.
124 éléments publiés avec le(s) mot(s) ou expression Yohann Petiot dans News, Tendances, Vidéos, Galeries photos, Agenda et classés par "date décroissante".
En France, les ventes des enseignes intervenues en magasin le mois dernier sont en hausse de 1,1% par rapport à avril 2019, expose l’Alliance du Commerce. Il s’agit du premier résultat positif de l’année.
La Fédération française du prêt-à-porter féminin, Procos (enseignes spécialisées), et l'Alliance du commerce décrivent les enjeux du second quinquennat d'Emmanuel Macron à la tête du pays.
En mars, les enseignes d’habillement ont généré en magasins un chiffre d’affaires en chute de 7,4% par rapport à 2019, rapporte l’Alliance du commerce, qui pointe le pessimisme des consommateurs.
Procos et l’Alliance du Commerce ont rédigé un livre blanc réunissant 22 mesures devant assurer la transformation du commerce, que les fédérations vont présenter aux aspirants présidents, à deux mois de l’élection.
La généralisation du télétravail en raison du variant Omicron a plombé les soldes d'hiver, qui se sont achevés mardi sur un bilan "décevant" selon des représentants de commerçants.
Dans leur second "Cahier de la Mode Durable", l'Alliance du Commerce et Deloitte se penchent sur outils et stratégies liés à la traçabilité de la filière, avec en toile de fond le défi des concertations entre acteurs.
L'an dernier, l'activité des enseignes a rebondi par rapport à 2020 (+9%), mais reste très en retrait par rapport à 2019 (-16%). 2022 débute dans la douleur, avec un recul de 29% durant les premiers jours des soldes.
Selon l'organisation; les soldes d'hiver, plombés notamment par la propagation du Covid-19, ont connu un très mauvais démarrage, en recul de près de 30% par rapport à la période pré-pandémie sur ses cinq premiers jours.
Les enseignes de l'habillement ont connu un Black Friday "décevant" cette année par rapport à l'édition 2019, avant la crise sanitaire, a déploré l'Alliance du commerce vendredi dans un communiqué.
L'Alliance du commerce et Procos attendent qu'un vrai plan stratégique découle des Assises du Commerce, qui débuteront à Bercy le 1er décembre. Le point avec leurs représentants.