×
107
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Product Manager Global Licenses/Fragrances (f/m/d)
CDI · Zug
BOT INTERNATIONAL
Apparel, Footwear And Bags Buyer
CDI · LUGANO
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Accessoires (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
ZADIG & VOLTAIRE
Sales Assistant - 50% - Globus Glattzentrum
CDI · ZURICH
ZADIG & VOLTAIRE
Sales Assistant - 100% - Globus Glattzentrum
CDI · ZURICH
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Genève - CDD 50% (Évolutif 100%)
CDD · GENÈVE
LA GARDE-ROBE LGR
Stagiaire Digital Marketing / da
Stage · GENÈVE
M·A·C
Store Manager 80-100% Freestanding Store Zürich Mac
CDI · Zürich
ESPRIT
Mitarbeiter/in Customer Service (M/W, 60%)
CDI · Opfikon
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
M·A·C
m.a.c Retail-Make-up Artist 80-100% Mac Zürich
CDI · Zürich
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Counter Manager Luzern 80-100%
CDI · Lucerne
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50%
CDI · AUBONNE
SANDRO SUISSE
Sales Assistant (m/d/f) 80 % Sandro Paris- Zurich m/f
CDI · ZURICH
GLOBUS
Conseiller/Ère de Vente Mode Femmes du Segment Premium
CDI · GENF
BA&SH
Conseiller de Vente H/F - Temps Partiel 33 Heures - Genève
CDI · GENÈVE
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Verbier - Saison Eté 2021
CDD · BAGNES
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 20%
CDI · LAUSANNE
KA/NOA
Directrice de Boutique, Vente et Developpement
CDI · LAUSANNE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
Publié le
16 déc. 2008
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

WGSN dévoile les nouvelles tendances 2009

Publié le
16 déc. 2008

WGSN, le premier service de veille de tendances dans le monde, vient d’identifier les cinq tendances clés qui façonneront l’univers créatif de demain.

De l’affirmation du pouvoir des femmes à la valorisation de l’âge et de l’expérience en passant par l’engouement controversé pour le luxe et la montée en puissance de la communauté internationale, voici en avant première « l’état des lieux » des nouvelles tendances 2009.


La valeur de l’âge




Dans une société qui idolâtre depuis plusieurs décennies la jeunesse, prendre de l’âge n’est plus une insulte. Alors que la situation économique se durcit et que les baby-boomers vieillissent, la notion d’expérience acquiert une signification positive synonyme d’énergie et de compétence. Afin de profiter de tous les bénéfices de l’âge, on ne se contente plus de tirer des leçons du passé mais on se nourrit de l’expérience pour créer de nouveaux concepts et proposer de nouvelles idées.



Le Pouvoir des Femmes




Les femmes de pouvoir ont fait la une des magazines dernièrement. Elles sont capables d’inspirer les nouvelles générations, en étant leaders politiques comme Hillary Clinton et Ségolène Royal ou icônes de mode comme Michelle Obama et Carla Bruni, et elles démontrent également que le monde du travail au 21éme siècle fonctionne beaucoup mieux s’il prend davantage en considération la gent féminine.

Les caractéristiques féminines telles que la discipline, la concentration et le recul, associés à la bonne humeur, l’empathie et la créativité sont souvent citées comme les clés de la réussite en management.

D’un point de vue commercial, les femmes sont souvent décisionnaires pour l’achat de nombreux produits. Il est donc essentiel pour les marques et les marketeurs de mieux répondre à leurs attentes. En période de crise économique, comprendre le fonctionnement de ces principaux acheteurs devient d’autant plus vital.



Les contraires s’attirent




Une réaction contraire à un mouvement marque souvent la naissance d’une nouvelle tendance. Cette tendance qui pourrait s’appeler « baglash », néologisme composée des mots « backlash » et « It bag », prend le contre-pied de la consommation ostentatoire du « il me le faut maintenant ! ».

Cette tendance valorise au contraire le design plus simple et classique mettant en valeur un luxe raffiné et discret. Pour le consommateur moderne, une ligne de vêtement impeccable ou un col de chemise parfaitement coupé a plus de valeur que n’importe quel logo. Nous ne renonçons pas pour autant au glamour et au luxe mais plutôt qu’un branding exagéré, nous préférons opter pour des éléments distinctifs beaucoup plus spectaculaires. Iris Apfel ou Agyness Deyn sont les icônes phares du moment, excentriques et sous l’œil des projecteurs mais toujours en accord avec elles-mêmes.



La fracture de la pensée




Les vastes océans entre les peuples ne représentent plus d’entraves pour le consommateur moderne. A l’âge de la communication, il est possible de considérer la planète comme un réseau d’îles connectées numériquement entre elles, autrement dit l’archipel du 21ème siècle est fait de cyberponts et d’autoroutes d’information à très haute vitesse.

Ce réseau mondial nous permet de jouir non pas de l’immensité du monde, mais de son étroitesse.

Les produits artisanaux sortent de l’anonymat avec des sites Internet tels que Etsy.com permettant à des jouets uniques tricotés, des coussins brodés à la main ou des céramiques raffinées d’être achetés par n’importe qui, n’importe où, et à n’importe quel moment.



La célébrité discrète




Le culte de la célébrité, s’il est là pour rester, a connu une évolution depuis quelques années. L’icône d’aujourd’hui ne se contente plus de lancer la mode du dernier sac à main mais se veut moteur de changements beaucoup plus profonds en s’engageant dans l’action. Les associations et organisations caritatives ont enfin compris que la célébrité constitue un très puissant levier pour susciter l’intérêt des foules.

Les stars telles qu’Angelina Jolie ou Leonardo Di Caprio sont les emblèmes de ce mouvement, capables de galvaniser les énergies autour de questions sociales ou politiques telles que la situation des réfugiés ou le réchauffement climatique. Le Président américain fraîchement élu, Barack Obama, est la figure montante de ce mouvement. Avec une popularité et une base de jeunes électeurs digne d’une rock star, il a le potentiel pour devenir une véritable célébrité politique dans les années à venir.



Leader mondial de l’intelligence créative en ligne, WGSN analyse aujourd'hui, décrypte demain et anticipe déjà la prochaine décennie.

Nous délivrons des études, des inspirations en matière de création et des informations sur le marché mondial de l’habillement, du style, du design et de la distribution.

Vous voulez en savoir plus sur les tendances à venir ? Connectez-vous sur www.WGSN.com ou appelez nous au 01.42.68.36.00



All images featured in the article are for illustrative purpose only. They remain the copyright of the credited parties. No part of this article may be reproduced without prior permission.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie