×
Publié le
11 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Livetrend : Tendance Milan "Out of Bed" - Automne/Hiver 2021

Publié le
11 mars 2021

Livetrend a suivi les principales tendances des défilés AH21, qui capturent les influences essentielles du confort et du désir de s'habiller à nouveau - détectées pendant la dernière Fashion Week de Milan.

Se déshabiller & s'habiller

La semaine de la mode de Milan a montré que le homewear continuera d'influencer la mode pour l’hiver21, au-delà de la fin des confinements. Le confort est devenu instinctif et s'est transformé en une valeur fondamentale pour les consommateurs d'aujourd'hui. Cependant, la tendance « Out of Bed » présente une vision plus élégante du confort. Le concept va au-delà des pulls cocoon et des survêtements cosy, qui ont apporté aisance et consolation pendant ces périodes de pandémie.



Aujourd'hui, le loungewear « pimpé » continuera d'offrir un sentiment enrobant de protection, de sécurité, tout en exprimant l'envie actuelle de sortir à nouveau. La douceur et la féminité décontractée de cette tendance répondent également aux préoccupations paradoxales de vouloir s'habiller sans se montrer, dans la conscience d’un new normal plus understatement .

Un clin d'œil aux éléments inspirés du boudoir oppose les intérêts renaissants de s'habiller et de sortir avec une envie de se déshabiller, liée à une sensation fortement séductrice. L'engouement pour l'intime a été renforcé par l'absence de contact et de vie sociale pendant la pandémie, qui exige aujourd'hui d'être à nouveau comblée.

Ainsi, les pièces inspirées des vêtements de nuit et de la lingerie, telles que les ensembles, les pyjamas, les robes fluides, les robe-manteaux, les cache-cœurs, les peignoirs et les matelassées ont conquis les podiums.

Pour cette tendance, les tissus de prédilection ont été les satins coulants, les velours lumineux, les brocarts luxueux à motif d’intérieur ou d'autres textiles matelassés ou moelleux parfait aussi pour les tricots poilus et super doux. L'indulgence des matériaux et le caractère polyvalent de cette histoire permettent des transitions en douceur entre des looks de jour sophistiqués et des looks de nuit séduisants.

Milan semble prête à sauter du lit pour retourner à la vie nocturne dès que les portes se rouvriront.


Time for change !

Livetrend est une plateforme d'analyse de tendances et de marché concurrentiel pour la mode, qui exploite la puissance du Big Data et de l'Intelligence Artificielle. Livetrend collecte les informations et les images sur les plateformes e-commerce et sur Instagram, pour les analyser et aider ainsi les marques à créer les bons produits au bon moment et au bon prix. Créez les collections à l'aide de données factuelles et personnalisées, pour confirmer vos intuitions et booster la création de best-sellers.
 
Pour le rapport complet contacter livetrend.co


Suivez nos pilules de tendances sur Instagram @livetrend.co

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com