Dailyshopwindow -Athleisure - Tendance Vitrines- SS15




Le géant en ligne Net à porter lance Net à Sporter, le yoga et le running sont les sports « it » de l’année, Alexander Wang X H&M en Octobre dernier à NYC.

Athleisure
 
Le boom de l’Athleisure : combinaison d’athlétique et de leisure - loisirs, c’est le mot d’ordre de l’année 2015. Déferlante de courses à pieds, monomanie healthy et muscles en action à l’appui, le sport en 2015 n’est plus une parenthèse sympa mais une obsession qui contamine les marques les plus étrangères à cette nouvelle lubie. Way of life à l’américaine, la vie côté sport devient donc le quotidien du mode de vie européen et les labels mode développent en série leur nouvelle ligne sportswear. Une tendance très propice aux collaborations. 2 domaines : le sport et la mode, flouent les barrières et s’inspirent mutuellement. Beyoncé + Topshop, Alexander Wang + H&M, Stella McCartney + Adidas, NikeLab + Sacai, Liberty + Nike, Stussy... Les collaborations sont trop nombreuses pour être citées ! Une valeur devenue sûre qui surfe sur tous les sports, de la danse au tennis.
Une tendance qui explose dans les vitrines du monde entier :
 
Les Galeries Lafayette dédient un espace de 400m2 au sport et au bien-être depuis mars 2014. Pour célébrer ce nouvel espace, Nike investit les vitrines du grand magasin, tout en innovation et légèreté.
 
Galeries Lafayette, Paris, Avril 2015 - Dailyshopwindow.com



 
A l’occasion de la collection capsule de Reebok et Sandro, le modèle iconique des 90’s « InstaPump Fury » fait peau neuve et est à l’honneur des vitrines des
boutiques Sandro de février. Minimalisme et « touche » yoga surfent sur la vague de l’athleisure.
 
 
 
Sandro, Paris, Mai 2015 - Dailyshopwindow.com



Forever 21, Londres, Janvier 2015 - Dailyshopwindow.com



Bloomingdales, NYC, Juin 2015 - Dailyshopwindow.com
 
Du grand magasin au retailer, le sport prend régulièrement place dans les vitrines, souvent à des périodes clés comme après les fêtes, avant les vacances et à la rentrée.
 
Découvrez toute notre offre reporting ici.

 
décorationPrintemps/été 2015
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER