Promostyl - What the youth! - Le décryptage des tendances Junior AH 16/17

Souvent incomprise, fréquemment critiquée, jugée à tort ou à raison… chaque nouvelle génération est porteuse d’une énergie qui déstabilise les jalons des sociétés précédentes. Nouveaux codes, signaux émergents, nouvelles attitudes : Promostyl décrypte les valeurs de cette jeunesse active à travers ses formations et conférences #WTY!




Se reconnecter à la nature

Avec une conscience écologique forte, la génération Z est beaucoup plus encline à respecter la nature et à se reconnecter à elle de façon plus instinctive. Elle rêve de tour du monde à vélo, de bivouac dans des contrées reculées, de tester son aptitude à se débrouiller dans des environnements sauvages et préservés.
Côté style, elle privilégie des looks à la croisée du grunge, du bucheron et des sports outdoor, qui véhiculent une certaine nonchalance cool plébiscitée par cette cible qui aime superposer les pièces et brouiller les influences.




Renouer avec le romantisme

Loin des images sexy outrancières qui pullulent sur les réseaux sociaux, les générations Y & Z développent une contre offensive bardée de bons sentiments et de codes académiques et bourgeois. Bienséances, belles convenances et bonnes éducations sont érigées en valeurs modernes et contemporaines. Une nostalgie régressive qui puise ses inspirations dans les codes esthétiques des classes aisées des années 70, avec un clin d'oeil à la beauté régressive et jubilatoire des tableaux de Wes Anderson.
Pour le style, on privilégie la simplicité des coupes droites impeccables, les matières douces et nobles : les pièces iconiques sont retravaillées avec des touchers doudous, pour apporter réassurance et confort douillet.





Faire corps avec le futur

Tiraillée entre des valeurs conservatrices et progressistes, les nouvelles générations demeurent passionnés pas les nouvelles technologies et les possibilités qu’elles offrent tant sur le plan des loisirs que sur le plan du travail et du quotidien. Nano-technologies, vitesse de communication, voyages dans l’espaces, progrès des technologies numériques… Les Y et Z sont aussi les enfants du digital !
Coté mode, ils vont privilégier des tissus avec des matières techniques, des imprimés trafiqués par des manipulations numériques et des esthétiques retro-futuristes.






Redéfinir les codes urbains

Chaque décennie est marquée d’une esthétique forte, qui perdurera comme un marqueur pour le futur. Quelle serait l’esthétique contemporaine de notre jeunesse urbaine ? La simplification des formes, le minimalisme apporté par les courants scandinaves comme le retour des années 90 semblent donner le « là ».
On retrouve donc dans leur vestiaire des pièces sportives et des basiques anonymes pour un look passe-partout confort et actuel. Les imprimés renouvellent le camouflage en proposant des déclinaisons des motifs de bétons ou de granites sur des produits iconiques fin de siècle.
 
Pour en savoir plus sur les générations Y & Z :
Participez à notre petit déjeuner ! Pour vous inscrire : http://bit.ly/1Q13sCJ
Et retrouvez prochainement notre conférence sur Intertextile Shanghai.
www.promostyl.com



 
Prêt-à-porterAutomne/Hiver 2017
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER