×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Carlin Group: La tendance bijoux à suivre – Fashion week PE16

Publié le
today 19 oct. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Parmi les tendances bijoux aperçues sur les podiums des fashion weeks printemps-été, il y en a une en particulier qui a retenu notre attention : de larges sphères, suspendues aux oreilles des mannequins, soulignent le mouvement du corps et se balancent au rythme de la démarche.

Chez Prada, ces boules imposantes sont déclinées de façon ludique et design à la fois, jouant un rôle-clef dans le message de mode puisqu’on les retrouve sur toutes les silhouettes du défilé: en bref, du chic bourgeois avant-gardiste  et rajeuni.


PRADA Photo Gianni Pucci Vogue Runway


PRADA Photo Mara Corsino Vogue


Quant à eux, Dolce & Gabbana poursuivent leur grande fresque d’une Italie mythique et éternelle en travaillant de beaux agrumes charnus façon céramique, dans un traité artisanal qui évoque les arts de la table en version détournée.


DOLCE & GABBANA Photo Marcus Tondo Vogue


Dans un traité plus minimaliste, on a repéré une version tout-métal chez Thomas Tait, jeune créateur prometteur et lauréat du LVMH Prize l’année dernière, dans le cadre d’une collection à la fois pop et sobre.
Et puis il y a l’incontournable boule nacrée, qui confirme le retour en grâce de la perle désormais sortie de son purgatoire classico-bourgeois. Ou comment combiner élégance et design.



Thomas Tait Photo Marcus Tondo Vogue Run


FERRAGAMO Photo Kim Weston Arnold Vogue Runway


ROLAND MOURET Photo Kim Weston Arnold Vogue Runway


On la trouve en version très épurée chez Salvatore Ferragamo ou travaillée sur 2 étages chez Roland Mouret qui prescrit le porté « une oreille », apportant une touche très dégaine à une collection plutôt habillée et structurée.
Traitée principalement en pendants d’oreilles dans les défilés, on peut décliner cette tendance « sphérique » en maxi-bague et surtout collier ras-de-cou, forme qui demeure pour les prochaines saisons au top de la tendance et qu’on a vue travaillée de multiples façons au cours de ces fashion weeks printemps-été 2016.


Esquisses bijoux: Création Carlin - Jewelry sketches: Carlin creation


Esquisses bijoux: Création Carlin - Jewelry sketches: Carlin creation


Thomas Zylberman, Styliste Groupe Carlin

Pour en savoir plus sur nos prestations conseil liées aux accessoires et aux bijoux: cliquez ici


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie