19 oct. 2015
La Tendance Bijoux à Suivre - Fashion Week - Printemps/Été 2016 (Carlin Group)
19 oct. 2015
Parmi les tendances bijoux aperçues sur les podiums des fashion weeks printemps-été, il y en a une en particulier qui a retenu notre attention : de larges sphères, suspendues aux oreilles des mannequins, soulignent le mouvement du corps et se balancent au rythme de la démarche.
Chez Prada, ces boules imposantes sont déclinées de façon ludique et design à la fois, jouant un rôle-clef dans le message de mode puisqu’on les retrouve sur toutes les silhouettes du défilé: en bref, du chic bourgeois avant-gardiste et rajeuni.


Quant à eux, Dolce & Gabbana poursuivent leur grande fresque d’une Italie mythique et éternelle en travaillant de beaux agrumes charnus façon céramique, dans un traité artisanal qui évoque les arts de la table en version détournée.

Dans un traité plus minimaliste, on a repéré une version tout-métal chez Thomas Tait, jeune créateur prometteur et lauréat du LVMH Prize l’année dernière, dans le cadre d’une collection à la fois pop et sobre.
Et puis il y a l’incontournable boule nacrée, qui confirme le retour en grâce de la perle désormais sortie de son purgatoire classico-bourgeois. Ou comment combiner élégance et design.



On la trouve en version très épurée chez Salvatore Ferragamo ou travaillée sur 2 étages chez Roland Mouret qui prescrit le porté « une oreille », apportant une touche très dégaine à une collection plutôt habillée et structurée.
Traitée principalement en pendants d’oreilles dans les défilés, on peut décliner cette tendance « sphérique » en maxi-bague et surtout collier ras-de-cou, forme qui demeure pour les prochaines saisons au top de la tendance et qu’on a vue travaillée de multiples façons au cours de ces fashion weeks printemps-été 2016.


Thomas Zylberman, Styliste Groupe Carlin
Pour en savoir plus sur nos prestations conseil liées aux accessoires et aux bijoux: cliquez ici
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com