Publié le
21 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Imprimer
Taille du texte

Le Layering : Pur concept créateur ou nouveau porté à suivre ? Tendance PAP Femme - Printemps/Été 2017 (Carlin Group)

Publié le
21 déc. 2015

Au royaume des créateurs, le layering est roi … un principe qui en d’autre termes, consiste en l’art de superposer au choix : une jupe sur robe, une robe sur un pantalon ou bien une jupe sur un pantalon,  ou encore une robe sur un pull…

La dernière fashion-week a clairement mis l’accent sur ces nouveaux portés qui redéfinissent les codes du tayloring, notamment DKNY qui revisitait là le veston masculin en maxi robe, portée sur une robe !



Défilé ss16 DKNY

Les grands principes dessous-dessous ne sont pas en reste : Emilio Pucci nous proposait ainsi la robe fluide sur pull transparent et Sharon Wauchob la robe en tulle sur pantalon pour un nouveau sexy de jour…en théorie.


Défilé SS16 Emilio Pucci


Défilé SS16 , Sharon Wauchob

Car entre la créativité du podium et la réalité, cette tendance peut-elle survivre à l’épreuve du quotidien ?

La réponse à cette question se trouve sans doute chez la très populaire Garance Doré qui en fait la démonstration régulière en jouant avec brio sur des proportions maxi mini et  partage une vision plus réaliste à ce porté.




Photos streetstyle  compte instagram @garancedore

Nous aimons aussi la proposition d’Hellessy, qui joue la carte de l’asymétrie et allège la silhouette  et pour le total look monochrome inédit.



HELLESSY

Une piste que l’on retrouvera à travers les propositions Carlin pour l’été 17,  où les nouvelles associations et les jeux de longueurs se redécouvriront en superpositions pour un look city décalé ET portable !




Paola FABBRI - Responsable Projets Marketing PAP,  Carlin




 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com