Valentino - Collection Homme Printemps Eté 2014 à Paris (avec itw)

Sur des lattes de parquet posées sur le sol de l'hôtel Salomon de Rothschild, l'homme Valentino impose son style : une garde robe composée de pièces classiques revisitées d'une façon contemporaine. Un costume droit interpelle construit par un assemblage de différentes teintes de denim bleu, un motif camouflage composé de fleurs habille une veste militaire. Des tissus traditionnels mais réinterprétés à l’image d’un pantalon chino ou d’un blouson en nylon en imprimé toile de Jouy. L'idée de l'uniforme revient également en leitmotiv, renforcée par l'utilisation du kaki mais aussi par des épaulettes placées sur des chemises, des martingales en trompe l'œil sur un caban ou sur une veste. Les deux créateurs, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli jouent également sur les contrastes de couleurs pour définir une nouvelle ligne, hautement désirable et en utilisant avec habileté le savoir-faire des ateliers.

Musique du défilé

Interview
Maria Grazia Chiuri : Nous croyons qu’ un nouvel homme qui apprécie certain héritage traditionnel, mais en même temps, qui a envie de quelque chose de nouveau ; il ne veut pas s’habiller de manière trop originale ; Il recherche plutôt des pièces désirables; facile à porter, mais en même temps moderne et contemporain.

Pierpaolo Piccioli : Nous pensons qu'il est important de créer une nouvelle garde-robe, composée d’une ancienne garde-robe qu’on a déjà, qui semble familier, mais on le voit d'une façon différente. Donc, Les couleurs sont très subtiles; des bordeaux avec du jean avec des Havaianas, tout est un nouvel équilibre entre les couleurs, les formes et l'artisanat. Nous aimons mélanger la culture vestimentaire traditionnelle avec le denim, le caoutchouc et le crocodile, la toile de jouy avec des chinos, parce que nous voulions créer de nouvelles pièces avec de nombreux influences culturelles afin de créer un nouvel équilibre.

Maria Grazia Chiuri : Il est essentiel pour nous de construire un style pour les hommes mais aussi pour les autres lignes, mais ce qui est très important est de ne pas parler que de tendances, mais d’imposer de style de notre maison.

Copyright : Paris Modes Productions

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER