Best of des défilés Printemps/Eté 2014 : six types de femmes domineront l’été prochain

Des tendances majeures surgissent de ce mois de défilés. Voici six principales lignes à suivre pour six types de femmes qui domineront l’été prochain.
La femme sera tout d’abord romantique, douce et rêveuse puisque les beaux jours riment aussi avec légèreté... Celle-ci se retrouve par exemple à travers la dentelle, mise en avant, travaillée dans toute sa splendeur, pouvant se marier facilement aux autres matières ou devenir la texture principale d’une robe.
Ensuite elle se passionnera pour l’art avec une nette tendance graphique. Jeux de lignes, couleurs fortes, idée du mouvement, trompe l’œil… Les créateurs transforment les vêtements en œuvres d’art grâce aux traits et coups de pinceaux, aux références à des artistes comme Buren ou en interprétant le fameux nuancier Pantone sur toute la garde-robe.
Bien sûr l’été rime avec voyage et exotisme et il sera grand temps de sortir l’animal qui est en chacun de nous. A moins de le faire vivre à travers les imprimés. Les félins semblent dominer et se retrouver sur les vestes et blousons jusqu’à être travaillés comme des empreintes à même la matière.
La femme prendra également soin de son corps. Les nouvelles textures issues des activités sportives se transforment en vêtements urbains, confortables, avec volumes arrondis et couleurs vives.
N’oublions pas que la femme reste avant tout citadine, avec toujours cet esprit rock. Hedi Slimane chez Saint Laurent Paris apparaît come le fer de lance de cette attitude un brin rebelle mais toujours classe, où le perfecto et le slim en cuir noir deviennent les pièces maitresses.
Enfin la femme aime sortir et briller de mille feux et les créateurs semblent l’avoir très bien compris. Les couleurs prennent des tons irisés ressemblant à des papiers de bonbons, prêts à être dévorés. Jusqu’à ce que l’or reprenne sa place, celle d’une tonalité envoûtante, pétillante et inaltérable, revenant désormais chaque saison, pour une femme de plus en plus scintillante.







Musique libre de droit - Bandit & Nikit - 2012

Copyright : Paris Modes Productions

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER